Mot de passe oublié

Les Ecuries de la Ferme Croisettes

Petit retour en arrière

Nous avons débuté l'activité des "Ecuries Croisettes" en 2006.  Certaines infrastructures de box étaient déjà existantes et ont juste nécessité quelques raffraichissements.  Par contre, en 2009, nous avons contruit une toute nouvelle écurie avec 8 box dans la grange.  Au cours des dernières années, nous avons également constamment travaillé à améliorer les infrastructures et l'environnement pour le confort de nos propres chevaux, de nos chevaux en pension et de leurs propriétaires.   Rond de longe, piste extérieure, séparation des pâtures en parcelles, clôtures, silo à grains, entretien annuel des pâtures (engrais, débousage, etc.), etc. ... autant de centres d'attention et d'amélioration permanente.

Les Écuries Privées

Les Ecuries sont installées dans quatre bâtiments distincts :

  • Un bâtiment d'origine à la ferme abrite 5 box de 3 x 3,5m,
  • Un bâtiment annexe au bâtiment d'origine abrite 5 autres box de 3 x 3,5m, une sellerie et une toilette,
  • Un petit bâtiment plus ancien abrite 3 box, la "cafétaria des écuries" et l'infirmerie,
  • Enfin la grange de la ferme abrite 8 nouveaux box de 3x4m ainsi que la réserve de foin que nous produisons chaque année dans nos prairies.

Les prairies et paddocks

Les prairies, pâtures et paddocks s'étalent sur 5 hectares.
L'espace disponible est séparé en "paddocks d'hiver" et en parcelles, ce qui permet de créer les bons groupes de chevaux en terme d'affinités de caractère et également de laisser reposer les prairies en créant une alternance.

En hiver, les chevaux ont accès aux paddocks.  A partir d'avril, les chevaux ont accès aux prairies.
En juin nous fauchons le foin dans la plus grande prairie (2 hectares) et ensuite les chevaux se retrouvent généralement pour la nuit également en pâtures.